1. 5
  2. Condition
  3. 5
  4. Troubles de l’épaule

Troubles de l’épaule

Plus de quinze muscles contribuent aux mouvements de chaque épaule. Parmi ceux-ci, cinq tendons passent au travers d’une petite zone au sommet de l’épaule-même.

Les problèmes de l’épaule peuvent être assez lents à guérir. Nous utilisons nos épaules tellement souvent qu’il est très facile d’exacerber une irritation à ce niveau. Le stress, la posture et les émotions peuvent également être des facteurs d’influence.

Les problèmes de l’épaule sont souvent soit une conséquence de mauvaises habitudes posturales ou font suite à un traumatisme particulier.

Problèmes Posturaux

De nos jours, nous passons de plus en plus de temps face à l’écran, que ce soit sur notre lieu de travail ou lors de notre temps libre. Cette évolution touche également les enfants. Cette tendance a largement contribué aux problèmes posturaux que nous décelons.

Il s’agit souvent de problématiques anciennes, qui se sont installées au fil du temps, jusqu’à devenir insupportables.

De nombreux patients ressentent des douleurs à l’une ou l’autre épaule, voire aux deux. Cette sensation de brûlure ou de contracture descend parfois jusqu’aux omoplates, aux bras ou remonte vers la tête.

Les thérapies chiropratiques répondent très bien à ce type de problèmes. Par ailleurs, la chiropraxie peut également prévenir ce genre de troubles. Dès lors, si vous sentez que vous ou votre entourage êtes à risque, envisagez une consultation avec un de nos chiropracteurs.

Traumatismes de l’épaule

L’épaule est une région assez compliquée. Elle est, également, beaucoup plus fragile qu’elle ne semble l’être. Une mauvaise position de sommeil peut parfois être autant traumatisante qu’une blessure sportive.

Pour beaucoup de patients, l’aspect le plus frustrant est la limitation des activités du quotidien. Les performances sportives sont souvent affectées et de simples gestes, tels que soulever un enfant ou le jardinage, peuvent devenir une véritable épreuve.

Dans notre clinique, le traitement vise à:

  • Soulager la douleur localement
  • Soulager les douleurs secondaires, dues aux nouvelles contraintes imposées par le traumatisme de départ
  • Prévenir la survenue de problèmes supplémentaires
  • Modifier l’activité de sorte à favoriser la guérison
  • Vous maintenir le plus actif possible tout en évitant de nouveaux traumatismes

La première étape vers un traitement est d’établir un diagnostic précis et d’être d’accord sur un plan de traitement adapté au patient.

La première consultation chez votre chiropracteur impliquera une discussion au sujet de votre état de santé et votre mode de vie. Il s’ensuivra un examen approfondi.

Articles récents

Dr Mike is on the road to recovery!

As some of you know, Mike had a nasty fall from...
open sign broad through the glass of window at coffee shop

Ouverture en novembre et décembre

As we all know, from 2nd November until 13th...
fr_FR
Partager