Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
Les douleurs du cou peuvent se manifester pour de nombreuses raisons. Ces causes peuvent être des mauvaises habitudes posturales, des traumatismes tels que le “coup du lapin”, des usures dans le cas de l’ostéo-arthrite (arthrose) ou encore la conséquence de lésions situées ailleurs sur le corps.
La douleur du cou et de la nuque est, en soi, parfois associée à des maux de tête, des douleurs ou lourdeurs de l’épaule, des bras et des mains.
Notre traitement n’a pas pour seul objectif une diminution immédiate de la douleur, mais il vise également à vous donner à vous, patients, la capacité de diminuer la fréquence de récidive.
Afin d’établir le diagnostic nous explorons, bien sûr, le cou et la nuque en soi, mais également le fonctionnement global du corps y compris la région lombaire, les hanches et d’autres articulations. Les habitudes quotidiennes telles que la position de sommeil ou de travail, ainsi que la pratique d’un sport sont également prises en compte pour de potentielles améliorations.
La clé du succès est un plan de traitement approprié pour le patient individuel .