Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
De nos jours, nous passons de plus en plus de temps face à l’écran, que ce soit sur notre lieu de travail ou lors de notre temps libre. Cette évolution touche également les enfants. Cette tendance a largement contribué aux problèmes posturaux que nous décelons.
Il s’agit souvent de problématiques anciennes, qui se sont installées au fil du temps, jusqu’à devenir insupportables.
De nombreux patients ressentent des douleurs à l’une ou l’autre épaule, voire aux deux. Cette sensation de brûlure ou de contracture descend parfois jusqu’aux omoplates, aux bras ou remonte vers la tête.
Les maux de tête et migraines sont souvent aggravés par des problèmes posturaux. Une mauvaise posture peut parfois aussi en être l’origine.
Les conditions de travail modernes et la position adoptée au bureau engendrent un raccourcissement des muscles autour de la hanche, des fessiers et du bas du dos, avec pour conséquence des douleurs chroniques au niveau des lombaires et un plus grand risque de blessures.
Des problèmes de hanche, fréquents chez les jeunes enfants, peuvent perturber l’apprentissage de la marche et engendrer des dysfonctionnements dans la marche, la posture debout et assise.
Quand une pathologie s’est installée depuis longtemps, elle peut s’avérer longue à traiter. Cependant, dans le cas des problèmes posturaux, de nombreux traitements peuvent avoir un effet bénéfique.
Ainsi, les ajustements chiropratiques et les techniques de relâchement musculaire vont diminuer la douleur et augmenter la mobilité. Après avoir réajusté la colonne, on peut ensuite se concentrer sur des exercices qui diminuent le stress et améliorent la posture.
Lors de la première consultation, nous dresserons ensemble le bilan de votre situation de santé, de votre mode de vie et de vos objectifs, en fonction de vos capacités.