Dry-Needling

L'aiguilletage à sec, où dry-needling, est basé sur le système de l'Acupuncture orientale. L'histoire et la tradition culturelle de cet art de guérison sont dûment respectées, tout en s'efforçant d'adopter une approche scientifique moderne lorsque cela est possible.

Nous avons de nombreuses techniques de traitement différentes et l'aiguilletage à sec est l'une des nombreuses possibilités que nous choisissons parfois de proposer.

Au Chiropractic Center Brussels, nous utilisons le Dry-Needling à deux fins:

  • Soulagement de la douleur
  • La thérapie pour les “Trigger Points”

Les aiguilles sont généralement laissées au repos entre deux et 15 minutes. En général, le traitement est indolore . L'utilisation d'aiguilles d'acupuncture est considérée comme une alternative plus douce au massage en profondeur et aux autres méthodes de traitement des points de déclenchement.

Une minorité de patients ressentent de la douleur avec le traitement. Cela peut être ressenti pendant le traitement et peut parfois durer quelques heures. À chaque étape de notre interaction, nous expliquerons toujours le traitement proposé. Comme toujours, la préférence du patient est un facteur essentiel dans toute prise de décision.

Lorsqu'il est utilisé, l'aiguilletage à sec est combiné avec d'autres techniques de traitement chiropratique pour fournir un plan de traitement optimal pour un patient particulier.

Si vous souhaitez en savoir plus, adressez-vous à votre chiropraticien.

Pages liées

Articles récents

Dr Mike is on the road to recovery!

As some of you know, Mike had a nasty fall from...
open sign broad through the glass of window at coffee shop

Ouverture en novembre et décembre

As we all know, from 2nd November until 13th...
fr_FR
Partager